Salut a vous
Je viens ici faire un tuto sur une technique que j'ai remarqué en jouant et que quebecophile de la guild PAF m'a confirmé le fonctionnement .. car toute la guild PAF utlise cela d'après lui
Donc désolé si je vous expose une technique que tout le monde connait déja mais je pense qu'elle peut aider bon nombre d'entre nous .
Deja commençons par les bases (que beaucoup d'entre nous connaissent mais je tiens a le preciser pour les débutants)
Les pentes Comme nous pouvons le voir sur cette image nous pouvons assimiler le point a un poid poser sur une plaque et qui ferait basuler celle ci
Ainsi un point vers le bas engendre une pente montante et inversement
A présent venons en au fait
cette technique consiste a faire des groupements de quatre carré afin d'evaluer le decalge dont nous avons besoin
Exemple en image
Le greenprocedons a ces fameux groupements de 4
ici je fait trois groupements et si vous regardez bien les points sont a peu près au meme niveau dans chaque groupement et en pointillés est representée la ligne moyenne de ces points (voir les zooms ci dessous )
Ainsi a coté du trou j'ajoute les trois decalages par rapport a la ligne jaune (les trois fleches violette,bleu et rouge)
Et le point jaune représente la où la balle arriverai si l'on tirerai tout droit
Ainsi ...
il faut faire de façon a retrouver ce decalage de l'autre coté (donc vous devez mettre votre trait jaune sur le trait noir représenté sur l'image)
et la balle devrait suivre a peu près le tracé orange en trajectoire
Voila j'espere avoir été assez claire ...
Je n'assure pas 100% de reussite mais je pense que cela peut aider
Vous pouvez aussi faire des roupements séparés de 4 TOUJOURS c'est important si le green et vraiment dur et avoir le meme raissonement .
Maintenant que vouz avez a peu près la trajectoire c'est a vous de voir la puissance qu'il vous faut pour atteindre le trou
Je mettrai un lien du tuto des PAF plus tard je ne suis encore pas aller voir comment ils expliquent sa
voici le lien http://sonia2525.ifrance.com/phpBB2/ (section truc & astuce en bas de la page puis technique du 4eme trou)
En fait c'est pas du tout la meme technique , mais bon ca a l'air plus simple mais pas a toute epreuve visiblement
Bonne chance a vous
Amicalement Vince