La France au Golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La France au Golf

Forum de la Guilde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

petit tuto pour les greens

+2
DarkPsychic
vince
6 participants
AuteurMessage
vince

vince

Guilde : PGM.. ancien FauG
Niveau : Amateur ENFIN !!

petit tuto pour les greens Empty
MessageSujet: petit tuto pour les greens   petit tuto pour les greens Icon_minitimeVen 12 Jan - 7:53

Salut a vous
Je viens ici faire un tuto sur une technique que j'ai remarqué en jouant et que quebecophile de la guild PAF m'a confirmé le fonctionnement .. car toute la guild PAF utlise cela d'après lui
Donc désolé si je vous expose une technique que tout le monde connait déja mais je pense qu'elle peut aider bon nombre d'entre nous .

Deja commençons par les bases (que beaucoup d'entre nous connaissent mais je tiens a le preciser pour les débutants)

Les pentes
petit tuto pour les greens Pente10

Comme nous pouvons le voir sur cette image nous pouvons assimiler le point a un poid poser sur une plaque et qui ferait basuler celle ci
Ainsi un point vers le bas engendre une pente montante et inversement

A présent venons en au fait

cette technique consiste a faire des groupements de quatre carré afin d'evaluer le decalge dont nous avons besoin

Exemple en image

Le green

petit tuto pour les greens Green10

procedons a ces fameux groupements de 4

petit tuto pour les greens Put10

ici je fait trois groupements et si vous regardez bien les points sont a peu près au meme niveau dans chaque groupement et en pointillés est representée la ligne moyenne de ces points (voir les zooms ci dessous )

petit tuto pour les greens Zone_b10

petit tuto pour les greens Zone_r10

petit tuto pour les greens Arrive10

Ainsi a coté du trou j'ajoute les trois decalages par rapport a la ligne jaune (les trois fleches violette,bleu et rouge)
Et le point jaune représente la où la balle arriverai si l'on tirerai tout droit

Ainsi ...

petit tuto pour les greens Trajec10

il faut faire de façon a retrouver ce decalage de l'autre coté (donc vous devez mettre votre trait jaune sur le trait noir représenté sur l'image)
et la balle devrait suivre a peu près le tracé orange en trajectoire

Voila j'espere avoir été assez claire ...

Je n'assure pas 100% de reussite mais je pense que cela peut aider

Vous pouvez aussi faire des roupements séparés de 4 TOUJOURS c'est important si le green et vraiment dur et avoir le meme raissonement .

Maintenant que vouz avez a peu près la trajectoire c'est a vous de voir la puissance qu'il vous faut pour atteindre le trou

Je mettrai un lien du tuto des PAF plus tard je ne suis encore pas aller voir comment ils expliquent sa

voici le lien http://sonia2525.ifrance.com/phpBB2/ (section truc & astuce en bas de la page puis technique du 4eme trou)

En fait c'est pas du tout la meme technique , mais bon ca a l'air plus simple mais pas a toute epreuve visiblement

Bonne chance a vous Wink

Amicalement Vince Very Happy

Dernière édition par le Ven 12 Jan - 10:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkPsychic

DarkPsychic

MessageSujet: Re: petit tuto pour les greens   petit tuto pour les greens Icon_minitimeVen 12 Jan - 10:19

merci ca va me servir Smile
Avelmoor

Avelmoor

Guilde : WoOt
Niveau : Senior C

MessageSujet: Re: petit tuto pour les greens   petit tuto pour les greens Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:37

Ben merci Vince Shocked

Mais bon en ce qui me concerne, je crois que je vais me contenter de ma bonne vieille technique du quatrième point aligné sur la droite trou balle (mais non pas trou d'balle).

C'est certainement moins précis que ton traité de physique des particules cité ci dessus, mais je le trouve plus simple, et avec un peu de feeling ça marche assez bien.

En tout cas bravo pour tes tutos d'une clarté a toute épreuve.

(vivement le tuto Beam impact, j'en avais initié un sur le premier forum mais il a fait pfuittt ) Crying or Very sad
vince

vince

Guilde : PGM.. ancien FauG
Niveau : Amateur ENFIN !!

MessageSujet: Re: petit tuto pour les greens   petit tuto pour les greens Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:25

Merci Avelmor , pour etre honnete la technique du 4eme trou etait inconnu au bataillon pour moi lol!

Mais sinon ,lancez vous dans les tuto n'hesitez pas, il faut se dire que ça peut profiter a tout les mondes ... et ne pas avoir peur des "ouai c'est bon on connaissait deja tout sa" alors que ce n'est pas forcement le cas lol

Enfin bref lancez vous les gars , on peut faire quelquechose de biens Smile

Amicalement Vince Very Happy
francois_l_m

MessageSujet: Re: petit tuto pour les greens   petit tuto pour les greens Icon_minitimeLun 29 Jan - 4:07

Avelmoor a écrit:
Mais bon en ce qui me concerne, je crois que je vais me contenter de ma bonne vieille technique du quatrième point aligné sur la droite trou balle (mais non pas trou d'balle).

C'est quoi cette technique du 4° homme ?
Oubien

Guilde : PGM
Niveau : Junior B

MessageSujet: Re: petit tuto pour les greens   petit tuto pour les greens Icon_minitimeLun 29 Jan - 5:41

Merci Vince !
Depuis que j'applique cette technique je ne loupe quasiment aucun putt Smile
Avelmoor

Avelmoor

MessageSujet: Re: petit tuto pour les greens   petit tuto pour les greens Icon_minitimeLun 29 Jan - 6:36

francois_l_m a écrit:
C'est quoi cette technique du 4° homme ?

scratch study scratch je n'ai jamais palé de 4eme homme?

Sur le green, il y a des points noirs indiquants le sens de la pente (cf le tuto de vince). Il suffit d'aligner le quatrième point (4eme en partant de ta balle) avec ta balle et le trou.
Même si le 4eme point est derrière le trou (lorsque tu est près de ce dernier) il faut qu'il soit aligné avec la droite formée par les deux points de repère que constituent ta balle et le trou.

Autrement dit: une droite imaginaire balle -----------------------------trou

On pivote notre petit joueur pour aligner le 4eme pt sur cette droite.

J'ai donc expliqué trois fois la même chose dans le même post et tu remarqueras que je ne parles toujours pas d'homme... lol!
Bezouille

Bezouille

Guilde : FauG
Niveau : Junior E

MessageSujet: Re: petit tuto pour les greens   petit tuto pour les greens Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:16

Perso j'ai essayé la technique du "regroupé en 4 carrés" et ... je dois pas être bonne en calcul d'écart. En plus c'est assez long et pour les longs putts ça prend du temps.

Par contre la technique d'alignement du 4ème point sur le trou m'a beaucoup aidé à améliorer mon score sur les putts de longueur moyenne (entre 9 et 18 y).

Sinon au niveau de la pente vous calculez comment ? Moi j'ajoute 1y en force pour 0,20 m de pente montante et ça marche pas trop mal. Pour une pente en descente, c'est moins évident.
Avelmoor

Avelmoor

MessageSujet: Re: petit tuto pour les greens   petit tuto pour les greens Icon_minitimeMar 30 Jan - 7:09

Pour la force, en ce qui me concerne, c'est toujours au feeling.

Disons que pour une pente nulle, j'ai tendance à surdoser pour les putt<10-15y et à sousdoser pour les longs putts.

Je ne me base pas du tout sur la hauteur du trou (en fait je n'avais pas remarqué qu'elle était indiquée quand on est sur le green Rolling Eyes )

Je précise aussi que la tech du 4eme point est surtout efficace si les points sont alignés et décalés de façon assez régulière (ce qui est le cas la plupart du temps) sinon il faut interpréter...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit tuto pour les greens   petit tuto pour les greens Icon_minitime

petit tuto pour les greens
Page 1 sur 1