La France au Golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La France au Golf

Forum de la Guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !

Aller en bas 
+11
Bezouille
DarkPsychic
gogetass4
Avelmoor
amandoriane
bahvoila
lopezzz
Desde
LeenKy
Ptit-Dav
vince
15 participants
AuteurMessage
vince

vince


Nombre de messages : 95
Age : 40
Guilde : PGM.. ancien FauG
Niveau : Amateur ENFIN !!
Date d'inscription : 30/12/2006

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:35

Salut a vous
Je me propose ici de faire un petit tuto pour faire un max de pangs sur ice canon ( a savoir qu'il s'adresse surtout aux nouveaux venu qui ont du mal a panger car je suppose que beaucoup connaissent déjà la major partie de ces fîntes .. )

Si l'un d'entre vous a mieux a proposer qu 'il me le fasse savoir je modifierai (juste dans le but de panger je ne parle pas de performance ici)

Composition du tuto :

je vous propose ici plusieurs options, a vous de voir la quelle vous convient le plus ( suivant votre confiance sur les toma ou les cobra et suivant le vent présent )


puis je vous donnerai une valeur approximative des pangs a gagner suivant le coup réaliser


ps: chose a ne surtout pas oublier ... le superpangya permet un overdrive x2
(super pangya: quant powershot activé et que vous arrivez a avoir le max et pangya )

Bon trêve de parlotte commençons

Hole 1:

1ere option:

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_110

ici le but et de réussir a descendre la petite pente (env 100 pang)

2eme option

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_111

Ici c'est plus difficile et il est imposé d'avoir un item de powershot sous la main mais le jeu en vaut la chandelle (env 2x225 pangs = 450 pangs) .Le but et de passer un tomahawk powerspin avant en max power (donc pang x2)... bonne chance Wink

Hole 2:

Rien de spécial a vous conseiller si ce n'est de tenter le hio
Razz

Hole 3:

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_310

La pensez a utiliser le 220 y qui vous permettra de rebondir sur la glace et donc d'aller un peu plus loin ... une vingtaine de pang seulement a la clef mais c mieux que rien tongue

Hole 4:

1ere option

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_410

dans ce cas de figue un simple super pangya suffira ou un toma front spin
(env 250 pang) a savoir que si le toma est loupe la balle a beaucoup de chance de passer quand même

2eme option

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_411

une variante de la première option qui permet de gratter un peu plus de pangs (env 300) mais plus risqué car il faut absolument un toma front spin et au cas ou il est loupe la balle ne passera pas ( a vous de voir )

3eme option (très risqué mais quelle plaisir quant sa passe lol! )

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_412

Alors la sa se gatte ... déjà il vous faut un powershot de dispo ainsi qu'un spin mastery
Le but est de faire un toma spin avant avec le spin a fond afin que la balle spin sur la glace en sorti de la fissure et aille directement sur le green (ce qui de plus permet l'albatross .. voir hio (perso jamais fait encore)) avec env 600 pangs a la clé !!

Hole 5:

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_510

Ici le but et de prendre le 220 y et de passer a ras de l'avion en faisant une simple curve a droite (curve pas powercruve !! ) si vous avez un powershot sur vous n'hésiter pas a la prendre (2 x 120 pangs)

Attention ce coup nécessite d'être très attentif au vent ...

Hole 6:

Rien a dire ... si quelqu'un a quelque chose a proposer (pour panger pas pour la perf)

Hole 7:

Hio .. bonne chance Smile

Hole 8:

1ere option

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_810

tirer avec le 220 y sur la glace .. la valeur des pangs gagnés dépendra surtout de la réception de la balle (si elle tombe sur le tranchant de la glace elle peut aller très loin )

2eme option

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_811

ici le but est de faire une curve a gauche pour contourner la montagne et atteindre la glace (a vous de voir suivant le vent ) une cinquantaine de pang a la clef et la possibilité de faire un toma sur le green après pour faire le eagle

Hole 9:

Rien a dire si ce n'est gare aux OB Razz

Hole 10:

1ere option

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_122

Toma powerspin avant a 250 y (env 2x225 pangs)

2eme option

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_112

Toma powerspin avant a 210 y (plus d'overdrive) mais le risque est que la balle sorte du tunnel de glace (sa m'ai rarement arrivé) (2x275 pangs)

Hole 11:

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_113

Ici , essayez de tirer sur la petite bande glace avec un spin avant (env 60 pangs)

Hole 12:

1ere option

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_114

Un simple powerspin avant (une trentaine de pangs)

2eme option

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_115

Attention coup risqué et qui a beaucoup de chance d'être embarrassant pour la suite du parcours ... il faut faire une curve a droite afin que la balle aille s'engouffrer dans le couloir de glace (2 x 100 pangs env)

Hole 13:

Hio

Hole 14:

1ere option

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_116

Ici c'est vraiment une histoire de vent (bravo adada au passage si vous regardez le texte lol)

2 cas:

*le vent est favorable super pangya avec spin mastery ou cobra front spin avec spin mastery
la balle roulera jusque dans la neige au bout de la glace et spinera une fois dans la neige (2x 180 env)

*le vent est défavorable toma powerspin avant avec spin mastery (2x130 pangs)

a noter que dans les deux cas ce coup peut vous rapporter un eagle par la suite

2eme option

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_117

Un simple spin avant sur la glace avec le 220 (l'idéal etant de tomber sur la tranche de la glace pour aller plus loin ) 50 pangs mais moins risqué

Hole 15:

Rien de spécial pour ce trou


Hole 16:

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hio_1610

Une petite astuce pour ceux qui préfèrent faire un toma plutôt qu'un powercurve . Il faut savoir qu'un toma spin arrière a 180 y passe au dessus de la montagne avec le max (le 170 peut passer aussi ça dépend du vent)


Hole 17: (ma hantise Rolling Eyes )

1ere option

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_118

Un super pangya a cette endroit en sachant que suivant le vent le balle peut descendre du mauvais coté mais dans l'autre cas elle peut se retrouver a ras du green voir dessus (env 250 pangs)

2eme option

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_119

Un toma front spin avant a ras de la falaise (moins dangereux que le premier car en cas d'échec du tire vous vous retrouver sur la montagne)
(env 250 pangs)

Hole 18:

1ere option

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_120

Un simple tire sur la glace avec rebond (et powershot si possible) (2x70 pangs)

2eme option (LA solution je dirai même ! )

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Hole_121

Ici le jeu en vaut la chandelle ! le but étant de tirer le plus possible en haut de la falaise sur la gauche et de faire un toma powerspin avant avec un spin mastery (2x320 pangs !!) et la possibilité de faire un albatross derrière (voir un hio )


Voila voila c'est fini ...
En espérant que se tuto vous sera profitable
Allez on se motive , c'est pas si dur que sa de faire des pangs finalement
a savoir qu'avec ces petites fîntes on peut faire plus de 3000 pangs sur le parcours
donc essayer de maîtriser tout sa pour le prochain pang x2 event

Surtout n'oublier pas de vous méfiez du vent et faite vous votre propre idée des coups données

Amicalement Vince Smile Wink


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptit-Dav
Admin
Ptit-Dav


Nombre de messages : 151
Age : 41
Guilde : France au Golf
Niveau : Sénior A
Date d'inscription : 17/12/2006

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitimeMer 3 Jan - 3:52

Alors là ... chapeau vince cheers

Merci mon ptit, c'est du travail de pro tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeenKy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2006

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitimeMer 3 Jan - 4:54

Trés bon tuto ! sa c'est du beau travail !

Je présice juste que au trou 1 solution 2 sa passe aussi avec un cobra Razz
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 95
Age : 40
Guilde : PGM.. ancien FauG
Niveau : Amateur ENFIN !!
Date d'inscription : 30/12/2006

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitimeMer 3 Jan - 5:36

Merci les gars , je me dis que j'ai pas passer deux heure dessus pour rien c'est cool (vous imaginez 2h !! c'est au moins 65 Hio sa ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Desde




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2006

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitimeMer 3 Jan - 7:45

Merci vieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lopezzz

lopezzz


Nombre de messages : 68
Guilde : [F_a-u_G]
Niveau : Senior A
Date d'inscription : 20/12/2006

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:21

lol vince dit toi bien que c pour les nouveau que tu fais sa mais bon je tire mon chapeau quand meme (meme si moi je connaissai tout) lol!
Revenir en haut Aller en bas
bahvoila

bahvoila


Nombre de messages : 42
Guilde : faug
Niveau : junior
Date d'inscription : 25/12/2006

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 4:11

bvo vince super boulot tres sympa pour toutes les personnes debutantes cheers
Revenir en haut Aller en bas
amandoriane




Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 31/12/2006

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitimeSam 6 Jan - 2:02

merci beaucoup pour ces info il y avait une ou 2 chose que je ne savait pa je vais les tanter tout de suite
en tout les cas beau travail c est super sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avelmoor

Avelmoor


Nombre de messages : 38
Age : 49
Guilde : WoOt
Niveau : Senior C
Date d'inscription : 07/01/2007

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitimeJeu 11 Jan - 5:52

Pour la solution 2 du trou n°1, on peut tenter le coup sans item si le vent est bon, et avec le rebond sur la première "langue de glace", atterir sur le tobogan vers le green.
Par rapport à l'image de vince, je pense qu'il faut viser un poil plus à droite car la pente de la glace au premier rebond à tendance à envoyer la balle sur la gauche.
Biensûr tout ceci est fonction du vent, mais c'est une bonne alternative au coup n°1 en cas de vent plein ouest.

(si le vent est au sud est, viser un peu plus à gauche que proposé en solution 1 donne pas mal de pangs et amène tout près du green par le tobbogan de gauche)

Bon c'était pas très clair... Neutral j'espère que vous avez quand même compris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gogetass4




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2006

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitimeJeu 11 Jan - 7:42

Sur le trou 13, si on a aucune chance de faire un bon score ou d'avoir un trophée et que le vent est pas terrible, il faut viser tout à gauche sur la bande de glace avec un fer 8 ou 9, on gagne au moins 40p.
Revenir en haut Aller en bas
DarkPsychic

DarkPsychic


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2007

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:22

c'est une copie du forum de pangya-fr ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 95
Age : 40
Guilde : PGM.. ancien FauG
Niveau : Amateur ENFIN !!
Date d'inscription : 30/12/2006

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:49

euh ... non si c'est le cas je suis dsl pour eux

(mais je doute car si tu regarde bien les textes ecrit en jaune c'est bien moi qui parle lol)

Amicalement Vince Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkPsychic

DarkPsychic


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2007

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:53

mouai je vois bon .... je vais jouer à un petit alba .
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 95
Age : 40
Guilde : PGM.. ancien FauG
Niveau : Amateur ENFIN !!
Date d'inscription : 30/12/2006

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:46

lol tu me parait sceptique

http://www.pangya-fr.com/forum/viewtopic.php?id=1074

ca ressemble?

Amicalement Vince Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bezouille

Bezouille


Nombre de messages : 64
Age : 49
Guilde : FauG
Niveau : Junior E
Date d'inscription : 02/01/2007

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:04

Merci beaucoup, moi ça m'a beaucoup aidé.

Si tu as passé 2 heures à faire le truc le mec de l'autre forum a du y passer deux jours. Personnellement je me limite à notre forum donc c'est bien de laisser les messages ici. Continuez les tutos, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
emir1

emir1


Nombre de messages : 112
Age : 44
Guilde : france au golf
Niveau : senior E
Date d'inscription : 13/03/2007

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: cool tous ca !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:43

merci vince pour le tuto a pang (moi j aime bien les pangs pas vous? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
neoludo

neoludo


Nombre de messages : 17
Age : 45
Guilde : FauG
Niveau : Senior E
Date d'inscription : 01/03/2007

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitimeMer 14 Mar - 3:07

Emir a relancer le sujet, sans quoi je ne l'aurais pas vu...

A la bourre je dit bon boulot a Vince.

J'ajoute une petite précision, vu que c'est destiner aux débutant : L'overdrive donne des pang (comme expliquer dans ce tuto), mais a savoir que cela ne fonctionne qu'au 1er tir.
Exemple : Au 18 si vous rater l'entrée du tunnel et que vous faites OB; la prochaine tentative vous ameneras peut etre sur le green, mais ne vous rapporteras aucun Pang.

Je sais que cela parait évident pour beaucoup, mais moi au tout début, j'ai pas compris tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
rubiks




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2008

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitimeMar 26 Fév - 7:26

Merci a toi pour ces conseils,surtout pour le trou 18,j'avais meme pas vu qu on pouvait envoyer la balle a cet endroit.Par contre pour le trou 8,je sais pas si ca fait beaucoup de pangs mais en tirant dans la neige a droite on peut tenter un alba ou un eagle je crois et c est toujours bon pour gagner des pangs!!
Revenir en haut Aller en bas
becksbeer

becksbeer


Nombre de messages : 252
Age : 37
Guilde : quelle question? la FAUG évidemment
Niveau : amateur B
Date d'inscription : 11/01/2007

petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 1:12

et tu as bien raison geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Empty
MessageSujet: Re: petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !   petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit tuto pour ice canon (uniquement pour panger) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit tuto pour les greens
» Petit trilogie sympa pour ceux qui ont pas peur (film asia)
» Tuto Silvia Cannon
» pour les points pour la guild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La France au Golf :: La Guilde :: Aides/Guides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser