| Aide non obligatoire mais la bienvenue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chipolatas62
Nombre de messages : 168 Age : 31 Guilde : FauG Niveau : Beginner C Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Aide non obligatoire mais la bienvenue Ven 23 Mar - 1:42 | |
| Salut. Je cherche de l'aide pour mon anthologie. Il me faut 10 chansons et/ou poèmes français(es) lyriques (où l'auteur parle de sa vie) et 10 chansons et/ou poèmes français(es) engagées (où l'auteur dénonce). Voila quelques thèmes lyriques et engagés pour vous aider: Thèmes lyriques: l'amour , la mélancolie , la tristesse , le spleen , la peur de la mort , la souffrance , la fuite du temps , la nature ...
Thèmes engagés: La délinquance , la politique , l'injustice , le rascisme , la pollution , les inégalités sociales , la guerre , la maltraitance , la violence ...
J'espère qu'avec cette aide vous pourrez trouver de texte.
PS: j'ai déja 2 chansons lyriquyes et 6 chansons engagées
PS 2 : il faut juste que vous me donniez le lien vers les paroles et bien entendu le titre et l'auteur.
PS 3 : Un artiste ne peut apparaître que 2 ou 3 fois maximum
Je vous remercie d'avance.
Dernière édition par le Mer 28 Mar - 9:00, édité 3 fois | |
|
| |
vince
Nombre de messages : 95 Age : 41 Guilde : PGM.. ancien FauG Niveau : Amateur ENFIN !! Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Ven 23 Mar - 5:12 | |
| tu peut donner les chansons que tu as deja (artiste et titre) ainsi que les categories dans lesquelles elles se placent? Aucun jugement musical a coté de sa je pense? tous les styles acceptés? Pour l'amour en artiste francais je vois bien lorie car elle a besoin d'amour .... mais un peu pus tard ...elle chanbte je prefere rester toute seule ... enfin bon faut pas chercher Aller un peu de serieu je chercherai sa | |
|
| |
Oubien
Nombre de messages : 38 Age : 51 Guilde : PGM Niveau : Junior B Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Ven 23 Mar - 7:30 | |
| "la terre meure" de Charles Aznavour est une belle chanson engagée pour l'écologie
"Lili" de Pierre Perret, magnifique chanson contre l'esclavage
"manattan-Kaboul" duo de Renault et Axel Red contre le racisme et le conflit USA-moyen orient
"Imagine" de John Lennon sur le pacifisme (en anglais)
Le déserteur de B.Vian contre l'armée
Il y en a des dizaines si tu fouille simplement chez les dinosaures de la chansons françaises:
Brassens, Sardou, Dutronc, LeForestier
Il y a bien sûr les "nouveaux" qui font aussi dans la chanson engagée... mais ça fait "moins scolaire"....
Diam's, Patrick Catherine, Vincent Delerme et j'en passe | |
|
| |
chipolatas62
Nombre de messages : 168 Age : 31 Guilde : FauG Niveau : Beginner C Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Ven 23 Mar - 11:12 | |
| Tous les styles sont acceptés de toutes les époques. Voici les chansons que j'ai déjà et ceux avec une étoile sont ceux ou j'ai la chanson sur mon ordi:
Pour les chansons lyriques: TS de Diam's*
Les voyages en train de Grands Corps Malade*
Pour les chansons engagées: Désolé pour hier soir de Tryo contre l'alcool*
Arrêter le clope de Renaud contre la clope*
Aux arbres citoyens de Yannick Noah contre la pollution
On va tous crever de Didier Super contre les problèmes qu'il y a dans le monde avec de l'humour*
Mon coeur,mon amour de Anaïs contre les niaiseries que font les couples*
Le diner de Bénabar contre ... et je sais plus contre quoi.*
Si vous trouvez qu'une de mes chansons ne correspond pas a l'un des thèmes faites le moi savoir et si vous avez une chanson sur votre ordi et que je n'ai pas envoyez la moi par mail sous forme de pièce jointe je vous en serais très reconnaissant
Voici mes 2 adresses: benji.desmoudt@tele2.fr et chipolatas62@hotmail.fr
Utilisez la première de préférence. Quant à moi je vais continuer à chercher.
Je vous fais confiance parce que je suis sur que vous avez tous une bonne (voire excellente) oreille musicale.
Dernière édition par le Ven 23 Mar - 12:26, édité 1 fois | |
|
| |
vince
Nombre de messages : 95 Age : 41 Guilde : PGM.. ancien FauG Niveau : Amateur ENFIN !! Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Ven 23 Mar - 12:01 | |
| une petite question? c'est pour quoi que tu veux sa??
que je me limite un peu dans l'engagement lol
Racisme , politique et inégalités sociales en meme temps :
Ya Basta! - kamilia (groupe pas mal engagé tu peu trouver ton bohneur chez eux)
paroles
http://yabasta.ska.free.fr/Bio.htm
Contre la guerre
Les hurlement d'leo - la malle en mai
paroles
http://musique.ados.fr/Les-Hurlements-d-Leo/La-Malle-En-Mai-t49395.html
la suite a venir
Dernière édition par le Ven 23 Mar - 12:29, édité 1 fois | |
|
| |
chipolatas62
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Ven 23 Mar - 12:20 | |
| C'est un truc en français que je dois rendre pour le 6 avril. Je sais que je peux le faire moi-même mais il faut quand même que j'en parle avec des personnes qui peuvent m'aider ou me dire si les chansons de chaque thème sont dans le bon thème et comme mes parents ne voudront pas m'aider c'est pour ça que j'ai posté ce message.
Voila j'espère que je réponds à ta question. | |
|
| |
chipolatas62
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Ven 23 Mar - 13:11 | |
| j'ai aussi Marly-Gomont de Kamini en chanson lyrique | |
|
| |
chipolatas62
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Dim 25 Mar - 3:27 | |
| Essayez d'en trouver d'autres et je les accepterais parce qu'il m'en manque. | |
|
| |
chipolatas62
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Lun 26 Mar - 11:25 | |
| Aidez moi je galère trop grave. | |
|
| |
Oubien
Nombre de messages : 38 Age : 51 Guilde : PGM Niveau : Junior B Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Lun 26 Mar - 14:13 | |
| heu... si je peux me permettre... Marly-Gomont de Kamini comme chanson lyrique... ça me fait un poil rire.. et je crains que tes profs aussi
Quand à "Désolé pour hier soir" de Tryo comme chanson engagée... bof
Bien que j'aime beaucoup ces deux.
Si tu veux vraiment faire dans l'historique et te faire comprendre par tes profs... choisis des classiques ! | |
|
| |
chipolatas62
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Mar 27 Mar - 5:32 | |
| je peux bien sur mettre des classiques mais ma prof accepte toutes les époques et aussi il n'y a pas de mal à rire de temps en temps | |
|
| |
Bezouille
Nombre de messages : 64 Age : 49 Guilde : FauG Niveau : Junior E Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Mar 27 Mar - 8:38 | |
| En chanson lyrique je verrai bien "si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero et "je n'ai rien oublié" de Charles Aznavour.
Pour les chansons engagées, même si je ne connais pas très bien son répertoire, tu devrais trouver son bonheur chez Gainsbourg | |
|
| |
Bezouille
Nombre de messages : 64 Age : 49 Guilde : FauG Niveau : Junior E Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Mar 27 Mar - 14:12 | |
| En chanson engagée je te propose aussi "armstrong" de Gilbert Bécaud. C'est un répertoire plus vieux que ce que tu as retenu, ça permet de varier. | |
|
| |
chipolatas62
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Dim 1 Avr - 11:33 | |
| Merci mais c'est pas fini. Il me manque encore 2 chansons engagées et 6 chansons lyriques donc aidez moi pendant que je cherche aussi. | |
|
| |
Avelmoor
Nombre de messages : 38 Age : 50 Guilde : WoOt Niveau : Senior C Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Lun 2 Avr - 5:31 | |
| Sur la fuite du temps (et de l'amour) c'est facile:
"Avec le temps" de Léo Ferré.
voici le lien vers les paroles: http://www.paroles.net/chansons/11185.htm
Et contre les faux-semblants et le monde convenu en général:
"Antisocial" de Trust me parait être un grand classique
http://www.paroles.net/chansons/10862.htm | |
|
| |
chipolatas62
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Mar 3 Avr - 10:21 | |
| | |
|
| |
chipolatas62
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Mer 4 Avr - 7:00 | |
| Au fait Bezouille La chanson de Charles Aznavour c'est pas "je n'ai rien oublié" mais c'est "je n'oublierais jamais" mais ce n'est pas trop grave je l'ai mise quand même
Plus que 4 chansons lyriques et 1 chanson engagée Ca avançe
P.S: tu as raison il y en a aussi celle là mais tu as oublié le "non"
Dernière édition par le Mer 4 Avr - 7:20, édité 1 fois | |
|
| |
chipolatas62
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Mer 4 Avr - 7:13 | |
| Voiçi un petit récapitulatif pour l'instant de toutes les chansons mises et ceux où il y a une étoile (*) à la fin ce serait gentil de me les envoyer (seulement si vous les avez, je ne veux pas vous obliger à les acheter, et par pièce jointe pour pouvoir les enregistrer avec pour objet "Anthologie pour pas que je les supprime) par l'email qui sera inscrit en bas de ce message: Chansons lyriques
Thème 1 : Les histoires d’amour Grand Corps Malade avec « Les voyages en train »
Thème 2 : La tentative de suicide Diam’s avec « T.S »
Thème 3 : L’histoire d’une vie Kamini avec « Marly-Gomont »
Thème 4 : La fuite du temps Léo Ferré avec « Avec le temps »*
Thème 5 : Les souvenirs Charles Aznavour avec « Je n’oublierais jamais »*
Thème 6 : L’amour inoubliable même par l’infidélité Vitaa avec « A fleur de toi »*
Non mis dans un thème pour l’instant : « Aimer à perdre la raison » de Jean Ferrat* « Non je n’ai rien oublié » de Charles Aznavour*
Chansons engagées
Thème 1 : L’alcool Tryo avec « Désolé pour hier soir »
Thème 2 : La cigarette Renaud avec « Arrêter la clope »
Thème 3 : La pollution Yannick Noah avec « Aux arbres citoyens »*
Thème 4 : Les malheurs du monde Didier Super avec « On va tous crever »
Thème 5 : L’esclavage Pierre Perret avec « Lily »*
Thème 6 : La guerre Boris Vian avec « Le déserteur »*
Thème 7 : Les niaiseries d’un couple Anaïs avec « Mon cœur,mon amour »
Thème 8 : Le rascisme Renaud et Axelle Red avec « Manhattan Kaboul »*
Thème 9 : Les faux-semblants et le monde convenu Trust avec « Antisocial »*N'ayez pas paur d'intervenir si l'un d'eux n'est pas à sa place où si il est est dans un mauvais thème. J'ai pris mon déjeuner et je ne suis pas cannibale et nous ne somme pas dans la même ville chacun donc je ne vous boufferais pas et c'est sur Et même si on trouve pas pour vendredi on a jusqu'au au 13 avril pour le rendre donc encore une semaine. Je pense que vous avez certaines de ces chansons parce que vous les connaissez assez bien. Voici mon email pour envoyer: benji.desmoudt@tele2.fr Merci d'avance | |
|
| |
chipolatas62
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Jeu 5 Avr - 10:24 | |
| Il ne faut pas flemmarder mais je sais que les derniers à trouver sont les plus durs | |
|
| |
Bezouille
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Ven 13 Avr - 1:51 | |
| Tu nous diras quelle note tu as eu !!! | |
|
| |
chipolatas62
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Ven 13 Avr - 3:58 | |
| d'accord je pourrais vous le dire à la rentrée. Pour mon anthologie j'ai utilisé la même police d'écriture que celle de notre site et 4 autres encore. | |
|
| |
chipolatas62
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Mar 29 Mai - 10:09 | |
| Je viens d'avoir ma note. J'ai eu 18/20. | |
|
| |
Ptit-Dav Admin
Nombre de messages : 151 Age : 41 Guilde : France au Golf Niveau : Sénior A Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue Jeu 31 Mai - 15:27 | |
| Félicitation chipo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide non obligatoire mais la bienvenue | |
| |
|
| |
| Aide non obligatoire mais la bienvenue | |
|