La France au Golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La France au Golf

Forum de la Guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Help!!! j'ai du mal a comprendre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avelmoor

Avelmoor


Nombre de messages : 38
Age : 49
Guilde : WoOt
Niveau : Senior C
Date d'inscription : 07/01/2007

Help!!! j'ai du mal a comprendre... Empty
MessageSujet: Help!!! j'ai du mal a comprendre...   Help!!! j'ai du mal a comprendre... Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:45

Bon voilà:

J'ai lu quelque part ceci:

Pour réussir un toma Bs (c'est à dire qui va dans le trou), il faut dabord évaluer la distance entre le trou et ma balle. Pour ce faire je dois tenir compte de plusieurs données:

Il y a la distance elle même (D)

Le handicap causé par le terrain (T)

La hauteur du trou (H) (elle est négative si le trou est plus bas que ma balle)

Le vent ramené à une estimation de sa composante verticale (V) (elle est négative si le vent est dans mon dos)

Une constante propre au club que j'utilise et qui tient compte du fait qu'un TBS va plus loin qu'un Toma simple (quoique si le vent est contre moi?), mais appellons la (C)

Donc la distance relative entre ma balle et le trou est:

D+H+V-C=Dr

On soustrait C car cette constante est une valeur "facilitatrice" du shot, elle raccourci donc le chemin théorique à pracourir par ma balle (de la même façon que l'on doit soustraire un vent de dos ou la hauteur du trou si celui ci est plus bas que la balle).

Cette distance est une image du "power" que je vais devoir utilitser sur ma chtite babarre
Je la compare donc à la distance du club que j'utilise. Ainsi si j'utilise le 1W qui me donne 240 y au max et 250y au max avec power activé (ce qui est le cas puisque je veux réaliser un Toma) cela donne une idée de la place du curseur sur la jauge:

(Dr/250)x100=j

Si Dr = 230y alors je devrais placer mon curseur à 92% sur les 100% que compte la jauge... mais nous avons oublié (T)!

J'en tiens compte pour diminuer le potentiel de mon club.
Ainsi, si je fais 250y avec le 1W sans vent sur fairway (T = 100), je ne devrais faire que 250 x(T/100) sur un terrain plus accidenté. (exemple: sur rough 250 x95%=237.5y)

et en reprenant Dr à 230y pour 237.5y maxi on obtient: j=97% de la jauge environ.

Tout ceci est un peu compliqué pour les nouveau et parfaitement inutile pour les débutants.
Mais je pense que les autres ont déjà tous entendu parlé de ce que je viens d'énoncer.
Le but de ce post n'est pas d'inciter à l'utilisation de calculatrice, de toute façon cela ne règle pas le problème du décalage. Je cherche juste à comprendre ce que je lis ici où là. Or Avec cette technique, d'aucun affirme obtenir des résultats probants....
Eh bien pas moi, je me suis entraîné sur Blue Moon et j'ai surtout travaillé à affiner la fameuse contante C. C'est un échec total puisqu'avec des valeurs conseillées par d'autres utilisateurs, j'atterrissais parfois à plus de 10 y du trou!
J'ai modifié cette fameuse constante (par exemple en tenant compte de mes fameux 10 y), et ça marche (2HIO), mais sitôt que je retente un training, avec mes valeurs corrigées précédement, échec à nouveau.

J'ai également ramené l'effet terrain en appliquant l'inverse de la constante T sur Dr (et en utilisant comme diviseur pour l'estimation du % de jauge, le power maxi du club non corrigé). Echec aussi.

Alors voilà pour moi ça ne marche pas du tout... Et pour les autre si...

Donc je me trompe quelque part. Pourriez vous me dire où?

Merci et désolé pour ce post Kilométrique lol!
Revenir en haut Aller en bas
DarkPsychic

DarkPsychic


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2007

Help!!! j'ai du mal a comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Help!!! j'ai du mal a comprendre...   Help!!! j'ai du mal a comprendre... Icon_minitimeMar 23 Jan - 1:09

j'ai rien compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oubien




Nombre de messages : 38
Age : 51
Guilde : PGM
Niveau : Junior B
Date d'inscription : 26/12/2006

Help!!! j'ai du mal a comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Help!!! j'ai du mal a comprendre...   Help!!! j'ai du mal a comprendre... Icon_minitimeMar 23 Jan - 1:52

A mon avis, il faut diviser T par V avant de soustraire Dr de la valeur obtenue, ensuite tu prends la moitié de D que tu vas multiplier par 2xC...

Tu auras donc une valeur relative qui te pemettra ensuite de modifier en foction du H.

Ce qui finalement devrait te donner Dr, l'âge du capitaine et la couleur du cheval de Napoléon Wink

PS: Si t'as pas compris... c'est normal jocolor moi non plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lopezzz

lopezzz


Nombre de messages : 68
Guilde : [F_a-u_G]
Niveau : Senior A
Date d'inscription : 20/12/2006

Help!!! j'ai du mal a comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Help!!! j'ai du mal a comprendre...   Help!!! j'ai du mal a comprendre... Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:58

dsl avelmoor je peu pas t'aider mais j'ai une technique qui me permet de faire des hios régulièrement :

distance de 200 à 210 = pour un vent de 1m/0.5 de decalage avec un toma.(vent a 90 degré)
210 a 230 pour 1m de vent/0.6
230 à 240 = 1m/0.7

et c'est tout pour les toma. (apres on m'apprend les slop de certain par/3 par ex: hole 2 BL quand le trou a 228y il y a 0.7 de slope, 224y : 0.4 voila c'est tout)

a+ sur le jeu ou sur le forum Very Happy


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avelmoor

Avelmoor


Nombre de messages : 38
Age : 49
Guilde : WoOt
Niveau : Senior C
Date d'inscription : 07/01/2007

Help!!! j'ai du mal a comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Help!!! j'ai du mal a comprendre...   Help!!! j'ai du mal a comprendre... Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:12

Merci Lopezz, mais je ne cherche pas d'explications pour le décalage latéral, mais plutôt pour savoir si la formule que j'utilise:

(distance + vent + hauteur - valeur liée au club utilisé) / distance maxi du club utilisé = puissance à appliquer sur la jauge

est correcte.

Merci quand même pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francois_l_m




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2007

Help!!! j'ai du mal a comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Help!!! j'ai du mal a comprendre...   Help!!! j'ai du mal a comprendre... Icon_minitimeLun 29 Jan - 3:44

lopezzz a écrit:
distance de 200 à 210 = pour un vent de 1m/0.5 de decalage avec un toma.(vent a 90 degré)
210 a 230 pour 1m de vent/0.6
230 à 240 = 1m/0.7

C'est en quoi tes 0.5 0.6 et 0.7 ? yard, metre, grande grille, petite grille ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Avelmoor

Avelmoor


Nombre de messages : 38
Age : 49
Guilde : WoOt
Niveau : Senior C
Date d'inscription : 07/01/2007

Help!!! j'ai du mal a comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Help!!! j'ai du mal a comprendre...   Help!!! j'ai du mal a comprendre... Icon_minitimeLun 29 Jan - 4:03

Je l'ai toujours interprété en petite grille, (mais perso, j'ai mes repères en grande grille, c'est plus pifométrique aussi).
Revenir en haut Aller en bas
lopezzz

lopezzz


Nombre de messages : 68
Guilde : [F_a-u_G]
Niveau : Senior A
Date d'inscription : 20/12/2006

Help!!! j'ai du mal a comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Help!!! j'ai du mal a comprendre...   Help!!! j'ai du mal a comprendre... Icon_minitimeLun 29 Jan - 5:00

petit carreaux sur le green francois . (ex: 0.5 = la moitié d'un petit carreau du green)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!!! j'ai du mal a comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Help!!! j'ai du mal a comprendre...   Help!!! j'ai du mal a comprendre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!!! j'ai du mal a comprendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La France au Golf :: La Guilde :: Aides/Guides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser