La France au Golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La France au Golf

Forum de la Guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Tutorial Beam Impact 6I

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DarkPsychic

DarkPsychic


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2007

Tutorial Beam Impact 6I Empty
MessageSujet: Tutorial Beam Impact 6I   Tutorial Beam Impact 6I Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:59

Conditions :

- Bon mentale ou une calculatrice scientifique (Casio)
- Bonne réaction dans la puissance

Dans ce tutorial, je prends le vent 0° verticale, 90° horizontal.


Pour commencer par, le Beam Impact 6i peut être calculé avec une formule simple.
Les formules fournies seront précises d'une distance de 8 - 38 yards.
Il y a fondamentalement 4 facteurs à considérer dans le Beam Impact 6I :


- Distance de hole et de terrain

- Taille du hole (pas très important lol)

- Vent


Distance du hole

Pour chaque distance, il y a un léger changement de la formule, je la ferais en 2 parts :

De 8 - 25y : Multiplier 1.2 à la distance du trou.

De 25 - 38y : Multiplier 1.25

Pour 40y et en haut : Multiplier 1.4 (c'est juste une évaluation grossière)

Terrain

Multiplier 100 (pourcentage de terrain) à la distance du trou. c-à-d. si la boule est sur le rough, multiplier 100/95 pour distancer du trou

Trouer la taille

Si la taille du hole est :

- entre +0.3m et -0.3m, les changements peuvent être considèrent négligeable.

- de +0.3m - +0.5m, ajoutent la taille de trou à la puissance requise

- de +0.6m - +1.0m, additionnent la taille de trou et un 0.5 additionnel à la puissance requise

- de +1.2m - +1.5m, additionnent la taille de trou et un 0.7 additionnel à la puissance requise

Vent

Dans ce cas-ci, je prends que le vent qui est directement contre toi.

De 8-10y, s'ajoutent vent force) (de W/6 à la puissance requise

De 10 - 14y, ajoutent les W/4.5 à la puissance requise

De 14 - 25y, ajoutent les W/3.5 à la puissance requise

De 25 - 38y, ajoutent les W/3 à la puissance requise

Combinant tous, l'équation moyenne ressemble à ceci :

1.2 * Distance du trou * 100/100 + taille de trou + W/3.5

Je sais que ceci semble embrouillant ainsi j'ai inclus des exemples.

Exemple 1 :

Distance de trou : 15y

Terrain : 100%

Vent : 1m 0° contre toi

Taille de trou : 0m

Calcul :

1.2 * 15 + 1/3.5 + 0 = 18 + 0.286 = 18.286y

Par conséquent, la puissance de pourcentage a eu besoin = 18.286y/140 * 100 = 13.06%

Veuillez noter que si vous tirez 13.1% ou 13%, vous manquerez le Beam Impact 6I . Comme j'ai mentionné, vous avez besoin d'exactitude dans la puissance.


Exemple 2 :

Distance de trou : 28y

Terrain : 95%

Vent : 7m 40° contre toi

Taille de trou : 1.12m

Calcul :

1.25 * 28 * 100/95 + 7cos40°/3 + 1.12 + 0.5 = 36.8 + 5.36/3 + 1.62 = 36.8 + 1.79 + 1.62 = 40.21

Puissance de pourcentage = 40.21/140 * 100 = 28.72%

L'angle lequel vous devriez viser sera jusqu'à votre propre évaluation. Il n'y a aucune formule pour cela.

Également ne pas me tracasser pour poser la question stupide parce que ce cours d'instruction est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 95
Age : 40
Guilde : PGM.. ancien FauG
Niveau : Amateur ENFIN !!
Date d'inscription : 30/12/2006

Tutorial Beam Impact 6I Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Beam Impact 6I   Tutorial Beam Impact 6I Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:33

oulalala je ne doute pas que ta technique soit très bonne mais le je n'ai pas la tete a essayer de comprendre a cette heure ci (et c'est moi qui fait des theories sur la phisique des particules Avelmore? lol! )

Mais sinon c'est très bien de ta part de t'étre lancé ! Merci a toi DarkPsychic

Ca ouvre le débat du beam impact (sujet un peu delicat lol ) que je n'aurai pas osé attaqué car je ne le maitrise pas bien Rolling Eyes

Encore Merci j'essairai ça plus tard et je te dirai ce qu'il en est

Amicalement Vince Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avelmoor

Avelmoor


Nombre de messages : 38
Age : 49
Guilde : WoOt
Niveau : Senior C
Date d'inscription : 07/01/2007

Tutorial Beam Impact 6I Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Beam Impact 6I   Tutorial Beam Impact 6I Icon_minitimeSam 13 Jan - 12:46

Ce tuto il est... affraid

Wouaou! Alors bravo quand même Dark psy ca a l'air super pointu!

Bon pour ceux qui ne veulent pas trop ce casser la tete comme moi:

Je prends la distance du trou + la hauteur (ou moins si le trou est plus bas que moi Very Happy )

Pour 1 de vent pleine face ou de dos, je divise ce nombre par 11.4 sur fairway ou ice et par 11.2 sur rough.

Si le vent est plus fort eh bien j'adapte mon diviseur. Ainsi pour un vent de face de 5 sur rough je divise par 10.5 environ je crois.

Pour les vents de coté > 1 (1 je néglige quasiment l'effet) je n'ai pas d'autre secret que mon pur feeling geek

Cette technique est tres fiable pour les courtes distances (<20y), mais c'est vrai que si le trou s'éloigne ou est très haut ou très bas, il faut faire jouer votre expérience.

Perso je crois que j'ai déjà réussi un BI de plus de 90 y Cool
J'ai pas de screen à l'appui donc on va sans doute me traiter de mytho mais je m'en fout cheers

Bon courrage à vous tous et acceptez la modeste contribution d'un petit Beg (bientôt oui... bientôt je serais Junior.... Twisted Evil )

Et n'oubliez pas que le feeling vaut mieux qu'un grosse calculatrice (quoique pour la table de 11.2.... lol! )

Donc: que la force soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
lopezzz

lopezzz


Nombre de messages : 68
Guilde : [F_a-u_G]
Niveau : Senior A
Date d'inscription : 20/12/2006

Tutorial Beam Impact 6I Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Beam Impact 6I   Tutorial Beam Impact 6I Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:23

ouaaaaa y'a 10 fois plus simple : (distance+hauteur) / 11.5

et voila c'est fait, maintenant avec moi ca marche et vince ne laisse pas de commentaire stp ce serait mieu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 95
Age : 40
Guilde : PGM.. ancien FauG
Niveau : Amateur ENFIN !!
Date d'inscription : 30/12/2006

Tutorial Beam Impact 6I Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Beam Impact 6I   Tutorial Beam Impact 6I Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:02

si si j'en laisse un ... tu n'est pas obligé de mettre "Vince" dans tout tes posts Shocked (Merci ...)voila rien de plus a dire

Merci avelmor pour ton post

Amicalement Vince Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkPsychic

DarkPsychic


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2007

Tutorial Beam Impact 6I Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Beam Impact 6I   Tutorial Beam Impact 6I Icon_minitimeDim 14 Jan - 10:50

meric à vous tous . je comprends qu'il est dure à comprendre (surtt avec les cosinus xD) mais bon il est plus précis et plus de chance de le mettre
Revenir en haut Aller en bas
Avelmoor

Avelmoor


Nombre de messages : 38
Age : 49
Guilde : WoOt
Niveau : Senior C
Date d'inscription : 07/01/2007

Tutorial Beam Impact 6I Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Beam Impact 6I   Tutorial Beam Impact 6I Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:43

C'est vrai Lopez, au début j'essayait avec 11.5 mais honnetement je voyais régulièrement ma balle rebondir un peu avant le trou...

Donc j'ai adapté le diviseur, c'est pas plus compliqué! Very Happy
Maintenant, si tu y arrives tout le temps avec 11.5.... cheers bravo à toi!

Je voudrai ajouter que je suis en train d'expérimenter les chip in courts avec le 6i en divisant la distance + hauteur par 15.5 environ... je suis encore en cours de validation de cette méthode qui permet de s'affranchir un peu du vent.

N'hésitez pas a nous faire par de vos expériences, meme les plus farfelues, elles sont toujours intéressantes.

Avelmoor cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial Beam Impact 6I Empty
MessageSujet: Re: Tutorial Beam Impact 6I   Tutorial Beam Impact 6I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial Beam Impact 6I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beam de cocu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La France au Golf :: La Guilde :: Aides/Guides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser