La France au Golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La France au Golf

Forum de la Guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 les petites astuces de soulard

Aller en bas 
AuteurMessage
malbacgregor

malbacgregor


Nombre de messages : 186
Age : 37
Guilde : Faug en charge d'une mission
Niveau : Amateur
Date d'inscription : 30/01/2007

les petites astuces de soulard Empty
MessageSujet: les petites astuces de soulard   les petites astuces de soulard Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:56

Bon disons que tu as 240Y, tu veux faire un hio (trou 2 de BL à 224Y et vent de 1m horizontal).



Tu devras décaler de 0.7 carrés avec le 1W et frapper a 89% en toma BS.



Explications :



- avec le 1W en toma BS pour 1m de vent horizontal le décalage est de 0.7.

- avec le 1W en toma BS pour 1m de vent en diagonale (pil poil la diagonale (donc un angle de 45°)) le décalage est de 0.5

- Entre l’horizontal et le 45° le vent varie que de 0.7 a 0.5 donc 0.6 me semble pas mal (quand un des coins de la base de la fleche touche l’est ou l’ouest)

- Entre le 45° et le vertical, le vent varie de 0.5 a 0 donc là c’est un peu plus embetant pour trouver si c’est 0.2 ou 0.3. avec l’habitude ca viendra…

- 60° = 0.3 (quand un des coins de la base de la fleche touche le nord ou le sud)



En pratique :



Exemple : vent 5m 45°, il te faudra decaler de 2.5. Pourquoi te demande tu ? C’est tout simple, tu prends la valeur du vent pour 1m , donc ici 0.5, et tu la multiplie par la force du vent (ici 5). Ce qui fait 5 * 0.5 = 2.5



Ainsi de suite pour tous les vents.



Pour les BS (sans toma) :



Le système est le même, sauf les valeurs qui changent.



1W :

1m horiz = 1.1

1m 45° = 0.8 (0.85 pour etre exacte d’apres deep)



Donc la ca serra entre 1.1 et 0.8 pour l’horiz et le 45°. Et 0.8 à 0 pour le 45° et la verticale.



2W :

1m horiz = 1.2



3W :

1m horiz = 1.3



A noter que pour réussir un BS tu dois ajouter 18Y au 1W, 16Y au 2W et 14Y au 3W, à la distance entre toi et le trou +- vent +- hauteur du trou.







Le ball slope = inclinaison du terrain ou est ta balle.



Ce n’est pas important pour les hio car tu es toujours à plat mais par contre pour les chip in ca joue.



Tu vois la ligne verte sur ta balle en bas a gauche de l’écran ? Bah il suffit de compter le nombre de défaut sur la ligne et de les multiplier par 2.



Exemple : 4 défauts et ca penche a droite + 1m de vent verticale = 8. Donc je devrai décaller de 0.8 a gauche pour que ca rentre.



P.S. : Pour bien voir les défauts, bouge le curseur bleu en haut ou en bas et lance un shoot, pendant ce temps tu verras bien les défauts.

P.S.2 : le ball slope s’ajoute ou se retire au décalage. Exemple : le vent pousse a droite et le ball slope penche a droite, bah tu devras ajouter le ball slope au decalage…







Les greens slope : Pente du green



C’est important pour les back spin et pour certain toma. Comme tu l’as vu toute a l’heure sur le 5 de BL j’etais pil derriere le trou mais a cause de la pente du green c pas rentrer.



Donc ca joue pour le decalage aussi mais surtout pour les BS. Perso je ne sais pas trop si ceux que j’utilise sont juste ou pas car j’en rentre pas assez des BS pour en etre certain.



Donc pour le moment oublie cette partie ca joue quasi que sur les BS. Quand tu maitriseras le toma ca serra deja un grand plus.





Les beam impacts :



Perso, j’en ai deja rentrer plus d’une centaine avec cette technique. Lorsque tu es dans le rough a 95% et disons 11.5Y (distance importante) et 1m de vent. Tu prends le 6i tu fais ctrl + bas et tu frappes a la premiere barre apres le rose. Et hop beam impact.



En pratique :



Tu es dans le rough a 95% a 23Y et vent de 1m de face. Tu prends 6i et tu frappes a la deuxieme barre. Et la miracle ca fait beam impact.



Pour le decalage perso j’utilise 0.5 pour 9m horiz si c entre 8 et 16Y sinon c le pifometre.




Bon je donne juste un petit lien pour savoir comment compter tout ces chiffres sur le green...

http://www.pangya-fr.com/forum/viewtopic.php?pid=10569#p10569

Un grand merci a soulard des PAF pour toutes ces precisions.
Dites ce ke vous en pensez les mec a+
Revenir en haut Aller en bas
 
les petites astuces de soulard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La France au Golf :: La Guilde :: Aides/Guides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser