La France au Golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La France au Golf

Forum de la Guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 une idée... encore... (long)

Aller en bas 
+3
Ptit-Dav
vince
Oubien
7 participants
AuteurMessage
Oubien




Nombre de messages : 38
Age : 51
Guilde : PGM
Niveau : Junior B
Date d'inscription : 26/12/2006

une idée... encore... (long) Empty
MessageSujet: une idée... encore... (long)   une idée... encore... (long) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:47

Bon... sachant que comme beaucoup j'aime bien certains FauG et de ce fait je n'ai pas envie de quitter la guilde, mais que franchement si ça reste comme ça... je vais avoir moins de motive...

En gros, voici le principe d'une guilde:

- Faire partie d'une communauté (dire bonjour, discuter, venir sur le forum, aider, etc...)
- Avoir une bannière commune (faire partie d'une idée, d'un concept. d'une energie et essayer de parter loin et haut ces idées afin)
- Jouer ensemble

Au jour d'aujourd'hui, le concept de la guilde c'est "chacun fait ce qu'il veut" ou "aucune contrainte"... j'avoue que c'est pas franchement le truc le plus bandant qui soit...
Maintenant si je vois des gars qui se connectent, qui ne disent pas bonjour et qui ont une attitude déplorable... que vais-je me dire ? "C'est qui lui ? je veux la même bannière que lui ?" et la réponse sera non...

Donc voici mon idée :

Faire une "FauG2" ou plus simplement "les actifs de la FauG" ou un truc du style, ... avec presque le même flag, mais avec des étoiles ou le pang en une autre couleur... qqch qui montre qu'on est pareil mais également un peu différent...

Pourquoi ? Déja pour montrer aux "normaux" que s'ils veulent "faire mieux"... ils doivent suivre certaines "règles", parler, déconner, être sympa etc... ET NE VENEZ PAS ME FAIRE CH... AVEC LES "sans contraintes" ! la vie est bourrée de contraintes que nous suivons simplement par ce que c'est comme ça : "dire bonjour aux gens qu'on connait" , "ne pas insulter les gens dans la rue", "se laver le matin" etc...

Donc cette guilde "élite" nous permettrait également de plus facilement "piocher" dans les actifs pour les tournois etc...

Ceux qui veulent rester "simple" FauG, ne pas venir sur le forum et dire bonjour 1 fois par mort de pape pourront et ceux qui veulent une structure un peu plus "active" et plus "communautaire" alors le retrouveront, tout ceci SANS se quitter en utilisant les même forums/site web et sous une (presque) même bannière...

Voila... Smile (désolé d'être si long)

PS: le serveur Team Speak c'est très bien... mais ça ne changera rien.. vu que les "actifs" viendront et les autres... bin... comme d'hab ne seront pas avec nous
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 95
Age : 40
Guilde : PGM.. ancien FauG
Niveau : Amateur ENFIN !!
Date d'inscription : 30/12/2006

une idée... encore... (long) Empty
MessageSujet: Re: une idée... encore... (long)   une idée... encore... (long) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:55

Un peu violent mais c'est une bonne idee de faire un FauG2 pour ceux
qui souhaite garder leur banniere et en meme temps ne pas quitter la
"FauG1" lol

Mnt reste a savoir si pti-dav veut bien se faire chier a conserver un
forum pour une guild qui n'est pas la sienne mais juste une
succursale lol



Enfin voila attendons l'avis du boss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptit-Dav
Admin
Ptit-Dav


Nombre de messages : 151
Age : 41
Guilde : France au Golf
Niveau : Sénior A
Date d'inscription : 17/12/2006

une idée... encore... (long) Empty
MessageSujet: Re: une idée... encore... (long)   une idée... encore... (long) Icon_minitimeVen 2 Mar - 2:57

Citation :
NE VENEZ PAS ME FAIRE CH... AVEC LES "sans contraintes"

Oubien tu es allé trop loin.

Je te bannis de la guilde et de ce forum pour insulte indirecte envers moi.

Moi, je n'ai jamais manqué de respect envers vous tous, j'ai toujours accepté se que l'on me disait et j'essaie au mieux de trouver des solutions à vos problèmes.

Là,si j'ai bien compris, tu me demande de créer une autre guilde ,et ça, je ne peux pas, trop dur à gérer. Je suis étudiant et j'ai encore des obligations.

Maintenant si tu souhaite créer une autre guilde, vas-y, rien ne t'en empêche.

T'aurai du prendre exemple sur Avelmoor qui m'a dit tout simplement et amicalement qu'il partait sans avoir à m'insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Naru

Ptite-Naru


Nombre de messages : 31
Age : 35
Guilde : FauG!!!
Niveau : Junior A
Date d'inscription : 30/12/2006

une idée... encore... (long) Empty
MessageSujet: Re: une idée... encore... (long)   une idée... encore... (long) Icon_minitimeVen 2 Mar - 3:05

Je suis choquée par ton attitude. Non pas parce que je suis la soeur de Ptit-Dav mais parce que le forum n'est pas un lieu de reproches injurieuses.

Je suis entièrement d'accord avec la décision de mon frère qui a fait preuve de patience avec tous les posts de ces dernier jours, mais là faut avouer que même si je te respect beaucoup et que j'ai de la sympathie pour toi, ce n'est pas acceptable.

J'espère te reparlai et rejouer avec toi de nouveau malgrès mon post.
Revenir en haut Aller en bas
MayorGTX

MayorGTX


Nombre de messages : 12
Age : 46
Guilde : FauG
Niveau : SeniorA
Date d'inscription : 30/12/2006

une idée... encore... (long) Empty
MessageSujet: Re: une idée... encore... (long)   une idée... encore... (long) Icon_minitimeVen 2 Mar - 3:13

Oula les ptits gar ....
je n ai trouver aucune insulte ds le message de oubien et le pire c est que j etais plutot d accord avec lui (vraiment pas con son idee et elle est tellement vrai ...).
si tu bannis tout les gens qui participe et qui donne des idees ca sent pas vraiment la guild sans containte comme tu le voudrais.
une guild est une guild et a forcement des contraintes sinon on reste en solo comme je l ai deja dit.
(j ai l esprit solo moi meme ca m empeche pas de jouer avec des potes).
Je vous dit a Tous un aurevoir vu qu il ny a pas possibiliter d etre entendu un tout petit peu.
Au regret pour ceux avec qui j ai partager de bon moment, ils se reconnaitront et jespere continuer a jouer avec.

BYE BYE la compagnie a la prochaine sur les greens.
Revenir en haut Aller en bas
https://franceaugolf.forumgaming.fr
lopezzz

lopezzz


Nombre de messages : 68
Guilde : [F_a-u_G]
Niveau : Senior A
Date d'inscription : 20/12/2006

une idée... encore... (long) Empty
MessageSujet: Re: une idée... encore... (long)   une idée... encore... (long) Icon_minitimeVen 2 Mar - 3:33

choquée (la guild senvole Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Naru

Ptite-Naru


Nombre de messages : 31
Age : 35
Guilde : FauG!!!
Niveau : Junior A
Date d'inscription : 30/12/2006

une idée... encore... (long) Empty
MessageSujet: Re: une idée... encore... (long)   une idée... encore... (long) Icon_minitimeVen 2 Mar - 3:46

Je trouve ça dommage!!

La guilde était "unie" avant que certains eu poster des "reproches". Tout ce passait parfaitement bien , et ceux qui était le plus souvent connecté s'entendait à merveille et voilà que par quelques membres, la guilde se trouve en déséquilibre.

Pourquoi se monter les uns sur contre autres (parce que indirectement c'est ce qui se passe)! La FauG sert à se divertir et se rencontrer malgrès cela vous y trouver des reproches alors que c'est le plus important (à mes yeux en tout cas).

Résumé:

Avant les posts : On se connecter, on se parlais calmement, on fesait connaissance, qu'importer ceux qui ne disait pas bonjour, on était bien avec ceux qu'on cotoyait.
Après UN post : Désequilibre total, on commence a chercher les défauts de la guilde et a se prendre la tête, à essayer de revolutionner la guilde alors qu'elle était une joie pour tous.

PS: Lopezzz a completement compris! elle s'envole
Revenir en haut Aller en bas
Oubien




Nombre de messages : 38
Age : 51
Guilde : PGM
Niveau : Junior B
Date d'inscription : 26/12/2006

une idée... encore... (long) Empty
MessageSujet: Re: une idée... encore... (long)   une idée... encore... (long) Icon_minitimeVen 2 Mar - 5:01

Qu'il en soit ainsi...

Juste pour préciser... si j'ai donné tant d'idées d'amélioration et d'évolution c'est d'une part parce que j'ai un long passé de joueur online et que je voulais faire bénéficier de mon expérience cette guilde que j'aimais bien...

Je n'ai justement pas quitté, mais essayé de proposé des choses car je respecte cette guilde, le grand travail qui est fait de la part de Ptit-Dav, son implication et que j'aime beaucoup la plupart des joueurs "actifs" et j'estimais que ça méritait que je me "batte" pour que ça soit mieux.

la guilde est "unie" ... oui... si on considère les quelques 20 "actifs" qui viennent sur le forum et qui communiquent sur le jeux... et c'est justement pour ceux la que je voulais faire qqch ! je ne voulais aucunement outre passer mes droits et mes devoirs mais faire évoluer les choses car voyant des joueurs "actifs" se barrer, je me suis inquiété.

Je suis navré d'avoir eu des mots qui ont choqué certains, ce n'était nullement l'intention...

Je regrette d'une part de quitter ceux que j'aime et que la guilde ne se rende pas compte que mes idées étaient données dans un esprit positif d'amélioration et non pas pour faire du mal.

Asta luego les amis !

PS: donner son point de vue (même s'il est contradictoire) semble être bien plus grave que de ne pas dire bonjour aux collègues et ne pas s'intéresser à la guilde
PPS: Déja on se rend compte qu'il y a une contrainte dans la guilde Smile ne pas dire trop virulemment ce qu'on pense...
PPPS: Première fois en 11 ans de jeux online que je me fais bannir pour un post sur un forum Very Happy.. il y a une première à tout
Revenir en haut Aller en bas
Ptit-Dav
Admin
Ptit-Dav


Nombre de messages : 151
Age : 41
Guilde : France au Golf
Niveau : Sénior A
Date d'inscription : 17/12/2006

une idée... encore... (long) Empty
MessageSujet: Re: une idée... encore... (long)   une idée... encore... (long) Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:04

Je ne t'ai pas bannis parce que tu avais des idées (qui étaient bonne d'ailleurs) mais parce que tu as été violent dans tes propos et que j'ai été choqué.

Les contraintes il n'y en a pas mais si il y en a, c'est vous qui les avez créé.

Je pense qu'au début tout aller pour le mieux et puis d'un coup, je ne sais pas pourquoi, on veut tout changer, tout révolutionner...alors vous m'excuserez mais y a de quoi être déboussolé, mettez vous à ma place!

Je suis désolé que vous n'ayez pas compris l'esprit de cette guilde. Comme je l'ai dit, je ne cherche pas les conflits et encore moins les ennemis alors pourquoi dite moi? avoir trouver un problème là où justement il y en avait pas?

Une chose est claire, cette guilde ne changera pas ses principes. Si cette guilde ne vous conviens pas, il suffit simplement de changer et je ne pourrai pas vous en vouloir.

Dernière chose et qui me semble la plus importante: Je n'ai rien contre toi Oubien, que tu le sache Wink
Et comme aparament ta pas chercher à blesser, je ne te bannis pas.

Maintenant à toi de voir. Si tu reste, tu accepte la seul véritable régle : le RESPECT mutuel ou tu pars, parce que tu estime que cette guilde ne correspond pas à tes attentes.

Aller mon ptit Oubien, bon jeu à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
haebp

haebp


Nombre de messages : 25
Age : 36
Guilde : france au golf!!!! ex-guilde:pangyateamfr
Niveau : junior A!! Bientot Senior
Date d'inscription : 26/01/2007

une idée... encore... (long) Empty
MessageSujet: ancien membre   une idée... encore... (long) Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:10

Maintenant je fais parti de la frangya depuis 2 jours, je dois dire que quand je suis revenu aujourd'hui sur le forum de la Faug, je n'avais jamais vu autant de posts sur un même article lol! .

Je comprends Ptit-Dav que tu ne veuilles aucune contraintes pour ta guilde mais je pense qu'il en faudra toujours pour faire avancer une guilde. Very Happy
Depuis que je suis arrivé ds la guilde Frangya on m'ecoute, je peux proposer des idées qui seront effectués.
Je pense que continuer ds cette voie la guilde va mourir, (plus aucun membre sur le forum) et sachant que les 100 autres ne servent à rien.
Voila desolé que ca se finnisse comme cela car ou sinon cette guilde etait vraiment cool mais je le repete une dernière fois sans contraintes on n'avance à rien.

Voila merci encore pour les bons moment passés ensemble pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une idée... encore... (long) Empty
MessageSujet: Re: une idée... encore... (long)   une idée... encore... (long) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une idée... encore... (long)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La France au Golf :: La Guilde :: Discution entre membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser