La France au Golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La France au Golf

Forum de la Guilde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

décallage etc...

2 participants
AuteurMessage
Oubien

Guilde : PGM
Niveau : Junior B

décallage etc... Empty
MessageSujet: décallage etc...   décallage etc... Icon_minitimeLun 19 Fév - 2:39

Salut,

Dans ma quête de la J'ai essayé de comprendre comment ça marche, j'ai pas mal lu sur les différents forum et notament sur celui des PAF et j'ai essayé de faire un tableau excel pour voir si mes calculs étaient justes...

http://www.oubien.com/pangya/tomabs.xls

Est-ce que vous pourriez me donner un feedback ? si ça joue ? si j'ai oublié qqch ? etc...

D'autre part, j'aimerais y inclure les beam avec le 6I ou le 9I... si qqn à les paramètres... ils sont les bienvenus.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Avelmoor

Avelmoor

Guilde : WoOt
Niveau : Senior C

décallage etc... Empty
MessageSujet: Re: décallage etc...   décallage etc... Icon_minitimeLun 19 Fév - 8:31

J'y ai déjà détecté quelques erreures....

Par exemple, tu sélectionne (quand c'est pas le 1W) le club a utiliser en prenant le power +10 (SI(D3<D11;RECHERCHEV((D3+10);A20:B33;2);B32)). Ok mais dans les calculs qui suivent, par exemple celui ou tu divise la dist réelle avec le power max, tu fais bien +10 pour tenir compte du supershot, mais tu oubli de rajouter encore 10 pour sélectionner le bon club (($D$14/(SI($D$3<$D$11;10+RECHERCHEV($D$3+10;$A$20:$C$33;1);10+$A$32)*100)*100).
Il en va de même pour le calcul de la dist réelle quand tu dois tenir compte de la constante numérique liée au club utilisé (SI($D$3<$D$11;$D$3-RECHERCHEV($D$3+10;$A$20:$C$33;3);$C$32+$D$3)+$D$4+$D$5*0.9)
De plus, il me semble que cette constante permet de tenir compte du "surpower" créé par le back spin sur toma. Ce qui pour moi signifie que c'est un facteur qui va raccourcir la distance réelle... d'où le - que je figure en rouge.

Voilà en première approche, mais pour moi ce n'est pas encore parfait.

Je me suis permis de te répondre, mais j'ai longuement hésité...
En effet, l'utilisation de telles formules sont peut-être à la limite de ce qui est autorisé dans le jeu, et peut-être pas du tout autorisé sur ce forum lol!

Moi aussi j'aime bien utiliser mon cerveau pour comprendre comment ça marche... d'où ma réponse malgré tout. Cependant, je tiens à préciser si besoin était que je n'uilise pas ce genre de calculs en vrai (y a qu'a voir mes stats et mes résultats in game; pour mémoire: deux fois dernier lors des deux derniers tournois contre les PAF... afro ).
Mais je suis comme toi, j'ai chatouiller une table excel de temps en temps, et pour revenir à ton problème, je pense qu'un axe de progrès certain passe par l'utilisation de.... la trigo.... (Bon Dieu je suis en train de me griller auprès de tous mes collègues.... Crying or Very sad ).
Je n'irai donc pas plus loin pour l'instant et j'attends la réaction des modos....

Pas la tête, pas la tête... pale
Oubien

Guilde : PGM
Niveau : Junior B

décallage etc... Empty
MessageSujet: Re: décallage etc...   décallage etc... Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:00

Merci Avel !

Je comprends tout à fait ton point de vue et j'ai le même, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai beaucoup attendu avant de demander des avis sur le forum.

Je dois avouer que j'ai pas tout saisi les subtilités de ces calculs et c'est d'ailleurs souvent pourquoi je suis à 25m trop loin lorsque je fais des toma bs...

Le but n'est pas de faire du "alt+tab" a chaque coup, mais simplement de me dire "ok ! maintenant j'ai compris, donc je vais pouvoir mieux évaluer la situation"

PS: tu dis que tu as mis qqch en rouge ?
PPS: je vais essayer de faire les corrections que tu dis
Avelmoor

Avelmoor

Guilde : WoOt
Niveau : Senior C

décallage etc... Empty
MessageSujet: Re: décallage etc...   décallage etc... Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:09

(SI($D$3<$D$11;$D$3-RECHERCHEV($D$3+10;$A$20:$C$33;3);$C$32+$D$3)+$D$4+$D$5*0.9)

C'est le signe "-" avant recherchev qui est en rouge geek

Et maintenant que j'y suis, tu ne prends pas en compte le handicap causé par la nature du sol (95% sur rough par exemple...)
Contenu sponsorisé

décallage etc... Empty
MessageSujet: Re: décallage etc...   décallage etc... Icon_minitime

décallage etc...
Page 1 sur 1